Maison individuelle
Qu’il soit moderne, traditionnel, grand ou petit, le Solar Manager permet d’optimiser la consommation propre d’une installation photovoltaïque pour tout type de maison individuelle. Si vous possédez une maison individuelle, la construction d’une installation photovoltaïque est tout à fait judicieuse, tant du point de vue économique qu’écologique. En produisant votre propre électricité, vous pouvez réduire votre dépendance vis-à-vis d’un fournisseur d’électricité central et vous êtes moins affecté par la hausse des prix de l’électricité. Quel que soit le type de maison individuelle, une installation photovoltaïque combinée au Solar Manager vous permettra de réaliser des économies considérables à long terme, tout en vous amusant. Solar Manager fait vivre l’énergie !
Installation photovoltaïque déjà existante
Si votre maison individuelle est déjà équipée d’une installation photovoltaïque, le Solar Manager peut être installé ultérieurement. L’intégration du Solar Manager vous permet d’utiliser de manière optimale votre propre électricité solaire en fonction de vos besoins. Grâce à une visualisation attrayante, vous obtenez un aperçu de votre production et de votre consommation d’électricité. Vous savez ainsi à tout moment si vous êtes en train de consommer ou d’injecter de l’électricité dans le réseau et vous pouvez décider d’y ajouter d’autres consommateurs manuels (p. ex. un lave-vaisselle). Pour en savoir plus sur les fonctions et les avantages du Solar Manager, cliquez ici.
Pas encore d’installation photovoltaïque
Vous envisagez d’acheter votre propre installation photovoltaïque ou vous êtes déjà en train de planifier une installation ? Nous mettons volontiers à votre disposition des spécialistes qui pourront vous conseiller sur l’intégration optimale du Solar Manager dans votre système. Comme chaque maison et chaque utilisateur sont différents, le Solar Manager peut être configuré de manière à ce qu’il vous convienne parfaitement.
Immeuble collectif
Si plusieurs habitants partagent une installation solaire, de nombreux consommateurs d’électricité sont impliqués. Une optimisation en vaut d’autant plus la peine. Comme c’est généralement le cas pour d’autres systèmes supérieurs, le Solar Manager peut être consulté et contrôlé via un login central. Ainsi, la copropriété contrôle les réglages et garantit à ses locataires un approvisionnement en énergie optimisé en termes de climat.
Avantages financiers
Toutes les parties profitent de l’optimisation de la consommation d’un immeuble collectif grâce à un système de gestion de l’énergie comme le Solar Manager. Si l’immeuble en question est un immeuble locatif, le propriétaire peut vendre l’électricité solaire produite aux locataires. Les locataires, quant à eux, économisent grâce au tarif plus avantageux par rapport au prix de l’électricité traditionnelle. En tant que copropriété, l’installation photovoltaïque est financée en commun, ce qui permet de réaliser des économies sur le prix de l’électricité. Il en résulte un grand potentiel d’économies et l’installation peut être amortie en quelques années seulement.
Grands consommateurs
Pour réduire la durée d’amortissement de l’installation solaire, il vaut la peine d’inclure en premier lieu les gros consommateurs dans l’optimisation. Tant pour les maisons individuelles que pour les immeubles collectifs, les gros consommateurs tels que l’e-mobilité avec gestion de la charge, la pompe à chaleur ou la production d’eau chaude peuvent être exploités de manière optimale en termes de coûts à l’aide de l’électricité solaire et du Solar Manager.
Regroupement pour la consommation propre (RCP)
Pour la facturation, le propriétaire de l’installation solaire et les consommateurs d’électricité solaire forment un groupement pour la consommation propre (RCP). Cela permet au propriétaire de l’immeuble de vendre l’électricité solaire aux locataires. Le Solar Manager aide à la facturation en mettant les données énergétiques à disposition soit pour l’auto-facturation, soit pour un partenaire de facturation.
Vous pouvez ainsi choisir la solution RCP qui vous convient et la combiner avec Solar Manager. Vous disposez ainsi de la solution la plus adaptée, tant pour la facturation (RCP) que pour l’optimisation de l’autoconsommation.