Conditions générales de vente Solar Manager AG (CGV)

Dernière mise à jour : 24 novembre 2022 Télécharger en tant que fichier PDF 1. Champ d'application et parties contractantes
1.1 Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent l'utilisation de Solar Manager par le client, l'installateur et leurs collaborateurs, le service d'assistance ainsi que d'autres personnes et entreprises qui confirment ces CGV.
1.2 L'approbation des présentes conditions générales se fait dans le cadre du processus d'enregistrement du Solar Manager. Les conditions générales peuvent être modifiées de temps à autre. La version actuelle est toujours disponible sur https://www.solarmanager.ch/agb/ et vous sera communiquée par e-mail sur demande.
1.3 Le Solar Manager, y compris du front-end correspondant (y compris les apps) est édité par Solar Manager AG, domiciliée à Schlyffistäg 36, 5630 Muri, Suisse (désignée dans le présent document par FABRICANT).
2. Offre de services
2.1 Le FABRICANT propose à ses clients le Solar Manager conformément à la description qui en est faite sur le site https://www.solarmanager.ch. Il s'agit d'un système d'optimisation de l'autoconsommation des installations photovoltaïques.
2.2 Le client choisit le Solar Manager parmi cette offre de prestations, sa possibilité de choix étant limitée à l'offre existante au moment de l'utilisation.
2.3 Les limites ou conditions techniques publiées sur le site https://www.solarmanager.ch s'appliquent.
2.4 Le FABRICANT peut à tout moment mettre à jour et adapter les fonctionnalités du Solar Manager.
2.5 Les clients et les installateurs ne sont pas autorisés à proposer des services supplémentaires ou différents avec le Solar Manager.
3. Prix et facturation
3.1 Le prix du Solar Manager est fixé par l'installateur. Le Solar Manager est facturé directement au client par l'installateur.
3.2 Le FABRICANT se réserve le droit de modifier le prix d'achat pour l'installateur ou le fournisseur. d'adapter à tout moment le prix pertinent pour le grossiste en amont.
3.3 En achetant Solar Manager, le client s'engage à payer une redevance récurrente pour la maintenance, le développement et les autres frais courants. Le client sera informé à l'avance du montant des frais et ceux-ci seront facturés directement au client par le FABRICANT à l'avance.
3.4 Si le client ne paie pas les frais dans les délais, son compte est désactivé après un délai de rappel et le Solar Manager n'est plus fonctionnel.
3.5 Si le client ne souhaite plus utiliser Solar Manager, il peut mettre fin à la relation contractuelle à tout moment. Dans ce cas, son compte sera désactivé et le Solar Manager ne sera plus fonctionnel.
3.6 La fin du contrat ne donne pas droit au remboursement des frais.
4. conditions d'utilisation
4.1 Navigateur : Solar Manager peut être utilisé via la version la plus récente des navigateurs Chrome, Safari, Firefox, Edge, aussi bien sur les appareils de travail traditionnels (PC, ordinateur portable, tablette).
4.2 Applications mobiles : nous proposons des applications pour une utilisation sur un appareil mobile (smartphone). Celles-ci sont disponibles aussi bien pour les appareils iOS que pour les appareils Android. Des applications spécifiques sont proposées aux installateurs et aux clients finaux.
4.3 Disponibilité du Solar Manager : Le FOURNISSEUR est autorisé à désactiver partiellement ou temporairement le Solar Manager à tout moment pour des raisons de maintenance. Le PRODUCTEUR peut mettre fin à la relation contractuelle avec un préavis d'un mois et retirer complètement Solar Manager du marché. Si le Solar Manager est complètement retiré du marché, il appartient au FABRICANT de décider si le Solar Manager doit continuer à fonctionner pendant une période de transition sans mises à jour ou s'il doit être immédiatement désactivé. Si le Solar Manager est désactivé avant la fin de la durée du contrat, les frais seront remboursés au client au prorata. En cas d'utilisation du Solar Manager non conforme au contrat, l'EDITEUR peut bloquer l'accès au Solar Manager pour les utilisateurs concernés après une mise en demeure restée sans effet. L'EDITEUR se réserve en outre le droit, dans des cas graves (par exemple en cas d'abus), de bloquer sans autre l'accès à Solar Manager pour certains utilisateurs.
4.4 Obligations de l'installateur et du support : si vous êtes enregistré dans Solar Manager en tant qu'installateur ou support, vous êtes tenu de supprimer le compte de votre collaborateur dès qu'il/elle quitte votre entreprise. Si vous ne supprimez pas les comptes de vos anciens collaborateurs, vous êtes responsable des éventuels dommages résultant d'une utilisation abusive de ces comptes. De plus, vous n'êtes pas autorisé à transmettre les données de vos clients à des tiers. L'accès au Solar Manager sert uniquement à mettre à la disposition du client les fonctionnalités du Solar Manager de manière optimale.
4.5 Obligations de tous les utilisateurs, à l'exception du client : Chaque compte ne peut être utilisé que par une seule personne. En outre, vous n'êtes pas autorisé à transmettre à des tiers les données que vous pouvez consulter.
4.6 Remboursement et échange : le FABRICANT n'est pas tenu de rembourser ou d'échanger le Solar Manager.
5. responsabilité
5.1 L'utilisateur est tenu de protéger ses terminaux et ses navigateurs contre tout accès non autorisé.
5.2 La responsabilité du FABRICANT n'est engagée que pour les dommages directs causés par négligence grave ou intentionnellement. La responsabilité est limitée au montant des prix et des frais payés par les utilisateurs. La responsabilité du FABRICANT est exclue en cas de négligence légère ainsi que pour les dommages consécutifs ou indirects, pour le manque à gagner et pour les auxiliaires.
5.3 L'utilisateur assume l'entière responsabilité et les risques liés à l'utilisation du Solar Manager. Toute responsabilité du FABRICANT en rapport avec les valeurs de puissance et d'énergie affichées par le Solar Manager et l'optimisation de l'autoconsommation est exclue.
6. prise en charge des coûts et dispositions en matière de garantie
6.1 Les éventuels frais occasionnés par l'installateur sont facturés au client par l'installateur et ne sont pas supportés par le FABRICANT.
6.2 Le FABRICANT offre une garantie de 24 mois sur le Solar Manager que vous avez acheté. La période de garantie commence à la date d'installation du Solar Manager chez le client final. Pour preuve, veuillez conserver la facture du Solar Manager.
6.3 Si, pendant la période de garantie, il s'avère que le produit présente des défauts qui ne sont pas de votre fait, le produit sera remplacé ou réparé gratuitement.
6.4 Sont exclus de la garantie
    • des défauts ou des divergences insignifiants dans la qualité du produit, qui ne sont pas importants pour l'utilisation prévue Cela inclut également les écarts du logiciel par rapport à vos attentes (par exemple, de légères différences de calcul entre le Solar Manager et les valeurs de mesure de la compagnie d'électricité ou un comportement imparfait de l'optimisation de l'autoconsommation mise en œuvre pour vos besoins).
    • les défauts dus à une utilisation non conforme (par exemple, installation incorrecte, erreurs de manipulation, dommages mécaniques, tension de service incorrecte) Par utilisation appropriée, on entend l'utilisation du produit dans les conditions décrites dans les instructions d'installation et d'utilisation.
    • les modifications apportées au Solar Manager par vous-même ou par un tiers.
    • les défauts dus à un cas de force majeure (par exemple la foudre, l'eau, le feu, les troubles publics ou une ventilation insuffisante).
    • En outre, il n'existe aucun droit à la garantie en cas d'intervention sur le produit par des personnes ou des ateliers non autorisés.
6.5 La fourniture de prestations de garantie ne prolonge pas la durée de la garantie.
6.6 Aucun droit autre ou plus étendu que ceux décrits ici ne peut être invoqué au titre de la garantie.
6.7 En cas de garantie, veuillez contacter notre service clientèle(info@solarmanager.ch).
7) Droit applicable et juridiction compétente
7.1 Les présentes CGV ainsi que tous les actes qui y sont liés sont exclusivement régis par le droit suisse, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de produits (RS 0.221.221.1). Le tribunal compétent est celui du siège de l'EDITEUR.
8. différences de version
8.1 En cas de contradiction entre la version allemande des présentes conditions générales et d'éventuelles autres versions linguistiques de ces conditions générales, la version allemande prévaut dans tous les cas. Seules les dispositions de contrats individuels qui précisent encore les dispositions des présentes CGV prévalent sur celles-ci.
9. contact
9.1 Les questions, commentaires et demandes de renseignements concernant les présentes conditions générales sont les bienvenus et peuvent être adressés à info@solaramanger.ch.
9.2 Notre adresse est Solar Manager AG, Schlyffistäg 36, 5630 Muri/AG, Suisse.
 

    So können Sie uns erreichen

    Falls Sie Fragen zum Produkt haben oder bereits einen Solar Manager besitzen und damit Probleme auftreten, kontaktieren Sie bitte Ihren Installateur oder uns.

    Bitte die mit * gekennzeichneten Felder ausfüllen.

    EndkundeInstallateur

    Geschützt durch reCAPTCHA

    Datenschutzerklärung | Nutzungsbedingungen