FAQ sur le Solar Manager

Cette FAQ sera régulièrement complétée par d’autres questions qui nous sont fréquemment posées.

Combien coûte le Solar Manager ?

Le Solar Manager est disponible en deux options d’abonnement : BASIC et PREMIUM. L’abonnement BASIC coûte 44 CHF ou 48 EUR TTC, tandis que l’abonnement PREMIUM s’élève à 66 CHF ou 72 EUR TTC. La première année, l’abonnement BASIC est inclus dans le prix d’achat du matériel.

Les frais annuels pour les deux abonnements peuvent être consultés dans le menu « Abonnement » de l’application. Vous pouvez accéder à ce menu en touchant les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit de l’appli.

Pourquoi y a-t-il des frais annuels pour le Solar Manager ?

Nous nous efforçons d’offrir à nos clients une solution simple, moderne et qui fonctionne bien pour optimiser la consommation propre, solution qui est développée en permanence. De plus, les données du Solar Manager sont enregistrées dans le cloud et sont ainsi à votre disposition pendant toute la durée d’utilisation. Ces développements et l’exploitation de la plateforme entraînent des frais courants qui sont couverts par la redevance annuelle.

Dois-je payer la cotisation annuelle dans tous les cas ?

Oui, étant donné que nous avons des frais permanents pour l’exploitation et le développement (voir question précédente), la cotisation annuelle est due dans tous les cas.

Où puis-je consulter l’échéance de la prochaine facture ?

L’échéance de la prochaine facture peut être consultée dans l’application, dans le menu « Abonnement ». Vous pouvez y accéder en cliquant sur les trois lignes horizontales en haut à droite. Sous « Prochain paiement », vous voyez l’échéance de la prochaine facture. Au même endroit, vous verrez également le montant de la cotisation annuelle.

Quels sont les modes de paiement à ma disposition ?

Comme mode de paiement, nous proposons actuellement les cartes de crédit, Twint et Postfinance Card. Nos clients suisses disposent en outre de l’option « Facture ».

Pourquoi est-ce que je reçois directement après l’installation une demande de dépôt du moyen de paiement ?

Le dépôt du moyen de paiement souhaité n’entraîne pas encore de frais. Les frais ne sont facturés qu’à la date d’échéance, resp. (selon le moyen de paiement choisi). Le fait d’être appelé tôt vous laisse suffisamment de temps pour vous en occuper.

Pourquoi m’affiche-t-il le montant 0.- ?

Selon le moyen de paiement, il se peut qu’un montant de facture de 0 soit affiché dans le cadre de la saisie du moyen de paiement. C’est correct, car au moment de la saisie du moyen de paiement, aucun montant n’est débité du moyen de paiement choisi (par exemple de la carte de crédit). Le prélèvement de la taxe n’est effectué automatiquement que le jour de l’échéance.

J’obtiens un message d’erreur lorsque je dépose ma carte de crédit. Quel pourrait être le problème ?

En général, le fournisseur de la carte de crédit exige la confirmation du paiement par la procédure 3-D Secure. Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet, veuillez vous adresser à votre fournisseur de carte de crédit.

Mes données de paiement sont-elles sécurisées ?

Pour le traitement du paiement annuel, nous utilisons le logiciel d’un fournisseur de paiement certifié en Suisse. Cela signifie qu’en choisissant la carte de crédit, Twint et Postfinance Card, les données relatives au paiement sont enregistrées en toute sécurité sur les serveurs du fournisseur de paiement. Nous n’avons pas accès à ces données de paiement.

Pourquoi certaines fonctions sont-elles soudainement incluses dans l’abonnement PREMIUM ?

Les fonctions PREMIUM déjà lancées étaient gratuites pour tous nos clients jusqu’à l’introduction des abonnements. Les clients qui utilisaient ces fonctions ont été informés par une fenêtre contextuelle dans l’application lors de l’activation de ces fonctions qu’elles pouvaient entraîner des frais supplémentaires à l’avenir.