Afin de maximiser l’autoconsommation et de consommer le plus possible d’électricité solaire, le Solar Manager active automatiquement les plus gros consommateurs intégrés dès qu’il y a un excédent d’électricité solaire.

Cela permet d’acheter moins d’électricité et d’économiser de l’argent, ce qui réduit la durée d’amortissement de l’installation photovoltaïque.

La visualisation ci-dessous montre comment le Solar Manager chauffe l’eau chaude de manière optimale avec le surplus d’électricité solaire (zone entourée en rouge). La courbe jaune indique l’électricité solaire produite et la courbe bleue la consommation d’électricité. Il est visible que la consommation d’électricité suit exactement la production d’électricité.

Le Solar Manager se charge des optimisations suivantes

Eau chaude

L’électricité produite peut être utilisée de manière optimale pour la production d’eau chaude – juste assez pour ne pas avoir à acheter de l’électricité supplémentaire.
Pour y parvenir, le Solar Manager commande par exemple un chauffe-eau myPV http://www.my-pv.com ou un relais qui commande directement le corps de chauffe d’un ancien modèle de chauffe-eau.

Voiture électrique

Le Solar Manager permet de configurer très facilement si la voiture électrique doit être rechargée par l’électricité solaire uniquement avec un éventuel excédent solaire, toujours, uniquement en cas de tarif bas ou pas du tout.

Batterie

Le surplus d’électricité peut être stocké temporairement dans une batterie et consommé ultérieurement. Cela permet – en fonction de la taille de l’installation solaire et des conditions météorologiques – de couvrir les besoins en électricité pendant la nuit.

Prise intelligente

Une prise intelligente peut être utilisée pour connecter des appareils branchés sur une prise électrique. Le Solar Manager peut, en fonction de l’excédent disponible, mettre en marche ou arrêter l’appareil via la Smart Plug.

Pompe à chaleur

Le Solar Manager peut commander directement des pompes à chaleur modernes. Par beau temps, la maison / l’appartement est par exemple chauffé(e) 1°C plus chaud(e) que d’habitude afin d’économiser de l’énergie pendant la nuit.

Vos autres appareils préférés

La plupart des appareils connectés au réseau domestique peuvent être contrôlés par le Solar Manager.
Signalez-nous l’appareil que vous souhaitez utiliser(contact) et nous vérifierons son intégration. Pour les appareils électroménagers, il est souvent plus judicieux de démarrer les appareils manuellement en cas d’excédent solaire (p. ex. lave-vaisselle ou lave-linge). Il est très facile de voir s’il y a un surplus grâce à la visualisation de Solar Manager.

    So können Sie uns erreichen

    Falls Sie Fragen zum Produkt haben oder bereits einen Solar Manager besitzen und damit Probleme auftreten, kontaktieren Sie bitte Ihren Installateur oder uns.

    Bitte die mit * gekennzeichneten Felder ausfüllen.

    EndkundeInstallateur

    Geschützt durch reCAPTCHA

    Datenschutzerklärung | Nutzungsbedingungen