AFFICHAGE DES STATIONS DE RECHARGE SUR LA PAGE PRINCIPALE

Il est possible de raccorder au Solar Manager autant de stations de recharge pour voitures que l’on veut. Ceux-ci sont listés individuellement dans l’application (voir le marquage rouge dans l’illustration ci-dessous). Le mode de charge peut ainsi être configuré séparément pour chaque voiture électrique.

Par défaut, la station de recharge intégrée est affichée comme « voiture électrique ». Afin de pouvoir distinguer les différentes stations de recharge en cas d’utilisation de plus d’une station de recharge, il est possible de saisir une « description » dans les paramètres de chaque station de recharge pour voitures (par ex. « Wallbox » ; voir la 1ère entrée à gauche et l’illustration suivante).

L’icône de la station de recharge, qui s’affiche à gauche de la description, indique l’état de la recharge. Les icônes ont la signification suivante :

  1. La voiture électrique n’est pas connectée à la station de recharge.
  2. La voiture électrique est connectée à la station de recharge, mais n’est pas en cours de chargement.
  3. La voiture électrique est en cours de chargement.
Signification des icônes des bornes de recharge

MODES DE CHARGEMENT PRIS EN CHARGE

Les possibilités de réglage suivantes sont prises en charge :

  • Toujours charger : Charger avec la puissance maximale possible.
  • Solaire uniquement : ne charger que si suffisamment de courant solaire est disponible. La puissance est régulée en fonction de l’électricité solaire disponible.
  • Solaire & tarif optimisé : Charger pendant la journée si suffisamment de courant solaire est disponible. Si la batterie n’est pas complètement chargée au début des périodes à tarif optimisé, elle est chargée à la puissance maximale pendant la période (par exemple tarif bas).
  • Minimal & solaire : il est chargé avec un courant de charge minimal (généralement 6A et monophasé, si pris en charge). S’il reste ensuite un excédent d’électricité solaire, il sera également utilisé pour la voiture électrique.
  • Quantité de charge minimale : charger la quantité souhaitée jusqu’à un temps cible déterminé.
  • Ne jamais charger : La voiture électrique n’est pas chargée du tout.
  • Courant constant : charger avec un courant constant.
    Pour définir le courant de charge constant, il faut cliquer sur la borne de chargement de voiture correspondante sur la page principale de l’application client (voir illustration à droite). Après avoir sélectionné l’option « Courant constant », il est possible de choisir le courant de charge souhaité (par ex. 6 ampères).
Réglage du courant de charge constant

Configuration des modes de charge

Si tous les modes de charge ne sont pas utilisés, il est possible de masquer certains modes de charge. L’ordre peut également être adapté à ses propres besoins.

Les modes de chargement peuvent être configurés dans les paramètres (icône sur l’écran d’accueil en haut à droite) –> Personnalisation –> Modes de chargement automatique.

GESTION DE LA CHARGE

Le Solar Manager vérifie que le courant de charge actuel ne dépasse pas le courant maximal autorisé.