Ce fut une année fantastique

C’était une année fantastique. Grâce au grand intérêt suscité par Solar Manager, nous avons connu une croissance de plus de 300%. Merci à tous ceux qui utilisent le Solar Manager de manière aussi intensive. Pour faire face à la croissance, nous avons élargi notre équipe. Avec Dany, Thom et Sewan, nous disposons d’une équipe d’assistance très solide qui se fera un plaisir de répondre à toutes les questions des installateurs. Notre objectif est de pouvoir offrir à tout moment un très bon support, même avec notre forte croissance. Dans la plupart des cas, nous y sommes bien parvenus – nous acceptons volontiers les expériences contraires comme potentiel d’amélioration.

Aujourd’hui, l’ensemble des Solar Manager installés optimisent déjà plus de 15’000 appareils, dont plus de 1’000 stations de recharge et plus de 600 pompes à chaleur. C’est un plaisir d’alimenter de manière optimisée des consommateurs d’énergie aussi importants en électricité photovoltaïque et de pouvoir ainsi contribuer à un approvisionnement énergétique décentralisé.

L’année dernière, nous avons à nouveau intégré de nombreux nouveaux appareils (onduleurs, pompes à chaleur, stations de recharge, …) dans le Solar Manager. La compatibilité la plus large possible reste notre priorité afin d’offrir aux clients une optimisation indépendante, loin des solutions isolées. Nous avons encore beaucoup investi dans l’intégration de nouveaux appareils, surtout vers la fin de l’année, afin de donner aux installateurs la possibilité d’utiliser des produits moins connus et de contourner, dans la mesure du possible, les difficultés de livraison existantes.

Cette année, nous avons ajouté de nouveaux domaines à nos fonctionnalités. Pour répondre plus facilement aux règles des compagnies d’électricité, nous avons introduit un délestage très flexible – comme toujours de manière innovante, de sorte qu’il permet de couvrir d’autres idées des installateurs (par exemple, la commutation des stations de recharge via un interrupteur physique). La gestion de la charge, indépendante du fabricant, était également une extension évidente. Cette gestion de la charge fonctionne non seulement avec toutes les stations de recharge que nous pilotons, mais elle est aussi directement compatible avec tous les compteurs qui peuvent être intégrés dans le Solar Manager. Nous permettons ainsi, par exemple, qu’un accumulateur à batterie avec son compteur intelligent puisse être utilisé par le Solar Manager pour la gestion de la charge des stations de recharge – sans mesures supplémentaires ou appareils additionnels.

Comme les grandes entreprises d’installation utilisent de plus en plus souvent le Solar Manager, nous avons étendu la surveillance. Il est ainsi possible de surveiller efficacement des centaines d’installations. Certaines automatisations sont également déjà incluses, ce qui permet de réduire les efforts et donc les coûts pour les installateurs.

Et pour finir : On nous demande de plus en plus souvent des stations de recharge bidirectionnelles. Nous avons donc déjà intégré une première station de recharge de ce type. Comme d’habitude, celle-ci peut être commandée directement via l’application.

Nous nous réjouissons maintenant de l’année 2022 et de tous les défis qui nous attendent.