L’ORDRE DES WIDGETS DANS L’APPLICATION PEUT ÊTRE ADAPTÉ

La simplicité et la clarté sont des préoccupations majeures du Solar Manager. Lorsque de nombreux appareils sont intégrés dans le Solar Manager, il arrive que l’écran principal de l’application client (image 1) semble surchargé.

Écran principal de l'application Solar Manager
Figure 1 : Écran principal de l’application client

C’est pourquoi l’écran principal permet de définir la position des widgets comme on le souhaite et d’afficher ou de masquer les widgets. Pour ce faire, il faut appuyer longuement sur un widget dans l’écran principal. La vue passe alors en mode « Personnaliser » (voir image 2).

Figure 2 : Mode d’ajustement de la position et de l’ordre des widgets
Figure 3 : marque rouge à gauche : affichage et masquage des widgets ; marque rouge à droite : déplacement des widgets

Dans cet affichage, la case à cocher « Afficher » permet maintenant d’afficher ou de masquer séparément chaque widget (marquage rouge à gauche sur l’image 3). Le déplacement s’effectue à l’aide des trois barres horizontales (marquage rouge à droite sur l’image 3) en cliquant longuement sur les barres et en déplaçant ensuite le widget.

Par exemple, la station de recharge pour voiture peut toujours être positionnée en première position, ce qui permet de changer très rapidement de mode de recharge.