LE SOLAR MANAGER PREND DÉSORMAIS EN CHARGE LA CONNEXION DES BATTERIES

Le Solar Manager prend désormais en charge la connexion des batteries. La visualisation a également été élargie à cette occasion. L’illustration ci-dessous décrit la signification de chaque couleur. La logique suivante a été appliquée :

  • La consommation domestique continue d’être affichée en bleu. Toutes les nuances de bleu font partie de la consommation domestique. Les différentes variantes de couleur bleue permettent de distinguer l’origine de l’électricité (PV, batterie, réseau).
  • La courbe superposée en jaune représente la puissance PV. La puissance PV qui est stockée dans la batterie est représentée en jaune clair. Celle-ci n’est pas incluse dans la courbe bleue, car l’énergie n’est pas consommée directement, mais seulement stockée temporairement (pas de consommation domestique immédiate). L’énergie jaune foncé est donc celle qui est injectée dans le réseau et qui n’est pas consommée par l’utilisateur.

L’illustration ci-dessus peut également être consultée au sein du Solar Manager en cliquant sur le signe d’information situé à droite au-dessus du tableau de bord (voir la flèche rouge dans l’illustration ci-dessous ; disponible à partir de l’automne 2019).