Description des appareils pour plus de clarté dans les statistiques et pour une mesure de la consommation des appareils sans mesure propre

À quoi peut servir la description de l’appareil ?

Une description individuelle peut être attribuée à chaque appareil. Les cas d’application suivants peuvent ainsi être couverts :

  • Des noms différents pour des types d’appareils identiques :
    Si plusieurs appareils du même type sont intégrés, la description permet de les différencier. Si aucune description n’est saisie, il n’est pas possible de distinguer ces consommateurs dans les différentes statistiques et dans les réglages rapides sur la page principale de l’application.
  • Gleiche Namen für verschiedene Gerätetypen:
    Auf der anderen Seite ist es auch möglich, dieselbe Beschreibung mehreren Geräte zuzuweisen. Diese Geräte werden für die Statistiken gruppiert und als ein Gerät dargestellt.
    • Cela est intéressant lorsque plusieurs appareils de même type, comme des lampes, sont connectés via des prises intelligentes. Si la description « éclairage » est attribuée à tous ces appareils, ils n’apparaissent qu’une seule fois dans le diagramme de flux de courant, dans les statistiques de consommation et sous le tableau de bord. Les présentations sont ainsi plus appropriées et plus claires.
    • Un autre cas d’application intéressant est le suivant : un appareil (par exemple une pompe à chaleur) est connecté au Solar Manager, mais ne dispose pas de mesure de consommation intégrée. Cependant, l’utilisateur est intéressé par la consommation de cet appareil et souhaite qu’elle apparaisse dans les statistiques. Dans ce cas, il est possible de monter un compteur de consommation (voir la liste des appareils pris en charge) près de l’appareil et d’attribuer la même description à l’appareil et au compteur de consommation. Ainsi, les deux appareils sont représentés comme un seul appareil dans les différentes statistiques.

Où la description est-elle utilisée dans l’application Solar Manager ?

La description des appareils est utilisée dans l’application Solar Manager aux endroits suivants :

Les Smart Plugs, les interrupteurs et les stations de recharge pour voitures sont affichés sur la page principale de l’application Solar Manager (en rouge). Si une description est saisie, elle s’affiche à la place du type d’appareil.
Une éventuelle description est utilisée dans la légende sous le diagramme de flux de courant (marquée en rouge). Pour plus de détails sur le diagramme de flux de courant, voir le n° 3 de l’article « Aperçu de l’application client »)
Une éventuelle description est utilisée dans la légende sous la statistique du consommateur (marquée en rouge). Pour plus de détails sur les statistiques de consommation, voir également l ‘article « Statistiques de consommation »).
Sous le tableau de bord, il est possible de passer d’une vue à l’autre. Dans la vue dans laquelle les appareils actifs sont affichés (voir ci-dessus et dans l’article « Affichage des consommateurs actifs »), la description éventuellement saisie est utilisée (marquée en rouge).

Comment la description peut-elle être saisie et adaptée ?

La description des appareils peut être saisie et adaptée de la manière suivante :

En cliquant sur l’icône du panneau solaire en haut à droite (marquée en rouge), les paramètres du Solar Manager s’affichent.

En appuyant sur l’appareil à adapter, les paramètres de l’appareil s’affichent. Il est possible d’ajouter des descriptions pour tous les appareils. Si aucune description n’est ajoutée, la désignation de l’appareil est affichée sous le type d’appareil (par ex. Smart Plug) (marquée en rouge).

Sous « Description » (marqué en rouge), il est possible d’attribuer un nom quelconque à l’appareil.
Terminer le processus en cliquant sur « Enregistrer ».
Le nom nouvellement attribué s’affiche dans la liste des appareils, sous le type d’appareil
(par ex. Smart Plug) s’affiche (également en rouge).